Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
psvilliers.over-blog.com

PS Villiers PSVilliers Parti Socialiste Villiers sur Marne Villiersavenir

Miracle du jour : "je découvre mon prêt toxique"

Miracle du jour : "je découvre mon prêt toxique"

Miracle du jour : "je découvre mon prêt toxique"

Le perpétuel candidat sortant à Villiers nous annonce sur le dernier VILLIERS INFOS que :
" ne pouvant donc plus négocier, la ville a donc décidé de porte plainte pour tenter de récupérer les pénalités illégitimement infligées"

Neuf prêts toxiques.
Au détour de cette tribune (signée de la majorité municipale sortante dans son ensemble) les habitant-e-s de notre ville ont enfin la confirmation de ce que l'opposition PS s'échine à dénoncer depuis des années : "sur 29 prêts, Villiers en a souscrit 9 "structurés", dont un seul appelle à la vigilance.
Traduction : le candidat sortant a souscrit 9 prêts toxiques, dont un particulièrement dangereux pour les finances de notre ville. (Son taux a été multiplié par 3 ces derniers mois)

Enfin !
Même du bout des lèvres, et après avoir nié des années durant, le candidat fini enfin par avouer : il a fait de mauvais choix et les finances de notre ville en souffrent. "Vigilance" désormais de rigueur.

Qui avait raison ?
L'opposition par les voix de la conseillère générale et du président du groupe au conseil municipal n'ont eu de cesse de dénoncer ces différents prêts toxiques (ou structurés) et surtout l'obstination du maire à ne pas vouloir dénoncer devant la Justice ces contrats néfastes.

Quelle perte de temps... et d'argent !
Par amour propre, par peur de se déjuger ou de donner raison à l'opposition, le sortant a fait perdre un temps précieux à notre ville.
Et dans ce type d'affaire, le temps... c'est de l'argent !

Mieux vaut tard que jamais !
Il était temps. Alors que nombre d'autres villes ont engagé depuis des mois des actions en Justice contre Dexia, J.A Bénisti entre dans la danse à contre pied. Une habitude chez lui.
Espérons qu'il ne soit pas trop tard. Que la Justice ne lui reproche pas son coupable attentisme. L'avenir de Villiers-sur-Marne en serait alors lourdement impacté.

Passer la main...
L'opposition avait donc raison. Dans différents numéros de VILLIERSAVENIR, sur notre site internet (villiersavenir.fr) ou sur la vitrine de notre local nous avons dénoncé les choix du maire sortant.
Choix de ce type de prêts pour financer ses promesses de campagne mais aussi choix de ne pas se battre bec et ongles pour renégocier des taux inacceptables.
Dans l'action en Justice qui devrait prochainement s'engager (à quelques mois des prochaines élections) le candidat sortant va devoir changer son fusil d’épaule. En sera t-il capable? Sa position, sa voix sera affaiblie par de longues années d'hésitations.
Est-il capable de passer la main dans toute cette affaire qui engage Villiers et ses habitant-e-s pour les prochaines années ? Espérons le pour notre ville.

A moins, que les futurs électeurs ne décident pour lui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article